<h1>Dents noires : les causes et les astuces pour y remédier</h1> 

Certaines maladies liées aux dents se manifestent très souvent par des taches noires qui apparaissent sur une partie ou sur toute la dent. Dès les premiers signes, il est important de consulter un dentiste paris. Cependant, il serait préférable de connaître les raisons de l’apparition de ces taches et de les prévenir avant qu’elles ne deviennent très graves.

La consommation du tabac

Des substances telles que le café, le tabac et la nicotine provoquent très vite le noircissement des dents. Lorsqu’elles sont consommées régulièrement, elles agissent sur l’émail qui constitue la protection dentaire. Une fois que cette protection ne tient plus, cet organe de la bouche commence à s’obscurcir.

Par ailleurs, des médicaments fabriqués avec des herbes ou des écorces ayant des propriétés chimiques sont également à la base de ce phénomène de noircissement des dents. Les recommandations d’un centre dentaire paris lecourbe vous aideront certainement à distinguer la majorité des substances à éviter.

La mauvaise hygiène et la carie dentaire

La mauvaise hygiène des dents comprend deux aspects que sont l’irrégularité ou l’absence totale de nettoyage et la consommation non modérée des sucreries. L’une des conséquences directes de ces comportements est la carie dentaire.

Cette maladie, engendrée par des bactéries qui se trouvent dans la bouche, crée généralement des trous au niveau de la dent. Toutefois, elle peut aussi occasionner l’apparition des taches noires sur les organes atteints.

Il faut noter que les bactéries qui sont à la base de cette maladie se développent grâce au sucre qu’elles transforment en acide. Un dentiste paris est l’une des personnes capables de vous expliquer, de long en large, les manifestations d’une carie dentaire et ses conséquences.

La mélanodontie infantile

La mélanodontie infantile est une pathologie liée à la formation de la protection de cet organe de la bouche. On l’observe chez les enfants ayant au moins un an. Cette anomalie de l’émail touche d’abord les incisives.

Pour les tout-petits qui souffrent de cette maladie, l’émail se détruit progressivement. Lorsqu’il ne tient plus, les dents commencent alors à noircir. Dès que ces signes apparaissent, un dentiste paris lecourbe pourra vous conseiller un traitement efficace.

Quelles sont les astuces pour éviter d’avoir les dents noires

Le premier comportement à adopter afin de ne pas être confronté à ce problème est le brossage régulier des dents (au moins deux fois par jour).

Vous devez veiller à choisir une bonne brosse à dents et un dentifrice de qualité. Si vous doutez de l’efficacité de votre pâte dentifrice actuelle, un dentiste paris lecourbe vous conseillera sur les marques homologuées.

Il est également important de limiter, au maximum, votre consommation de sucreries. Cette règle est aussi à observer pour l’alcool, pour le tabac, pour la drogue, etc.

Par ailleurs, pour garder une bonne santé de cet organe de la bouche, il est primordial de vous faire suivre par un médecin. Même en cas de mélanodontie infantile, il est également impératif d’être conseillé par un spécialiste pour limiter les dégâts.

Rendez-vous dans un centre dentaire paris lecourbe pour bénéficier des meilleurs soins.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *