Les aliments à éviter au maximum pour garder vos dents en bonne santé 

Les aliments à éviter au maximum pour garder vos dents en bonne santé

Pour toujours garder de lumineuses dents blanches, rendez-vous dans le centre dentaire 75015. Au centre dentaire paris nous maintenons vos dents en excellente santé. Les professionnels du centre dentaire paris 15 vous conseillent d’éviter certains aliments et boissons, afin de maintenir vos dent en parfaite santé. 

Éloignez-vous des confiseries 

Sans surprise, les professionnels du centre dentaire 75015 vous recommandent d’éviter les confiseries et gourmandises sucrées. Les bonbons durs, par exemple, restent dans la bouche un long moment avant de fondre complètement. Ces sucreries dures sont composées principalement de sucre qui s’attache à vos dents. De plus, lorsque vous croquez des bonbons durs, il est possible que de micros-entailles se créent sur vos gencives, ce qui peut causer des problèmes pour votre santé bucco-dentaire. De même, les nougats sont fortement nocifs pour vos dents. Le nougat fond dans la bouche tout doucement. Le contact prolongé du sucre avec les dents favorise l’apparition de caries tout en jaunissant les dents. 

Évitez absolument les boissons gazeuses 

En deuxième position, les dentistes du centre dentaire paris vous conseillent d’éviter les boissons gazeuses. Celles-ci font des ravages sur vos dents. Du soda light aux boissons énergisantes en passant par les boissons pétillantes, les boissons gazeuses sont à bannir si vous souhaitez conserver vos dents blanches. Ces boissons ont, en effet, une haute teneur en sucre et en acide, qui sont les deux ennemies de votre santé dentaire. Le sucre ajouté des sodas reste sur les dents. Sans compter, l’acidité des boissons gazeuses qui endommage l’émail des dents. Les acides citriques et phosphoriques présents dans ces boissons mettent en danger la bonne santé de vos dents. Il faut également ajouter que les colorants utilisés dans les boissons gazeuses ont tendance à colorer les dents sur le long-terme. 

Soyez consciencieux avec le thé et le café

Les grands classiques, le thé et le café sont évidemment à proscrire. Les tanins contenus dans le café et le thé colorent les dents en s’incrustant dans l’émail. Plus le café ou le thé est fort, plus vos dents risquent d’être abîmées. À la longue le thé noir, tout comme le café, jaunit les dents. Par contre, le thé vert reste recommandé. Sa faible teneur en tanin et en théine, le rend moins nocif pour vos dents. Quel que soit votre choix de boissons chaudes, il est conseillé d’éviter d’ajouter du sucre à votre thé ou café. Les tanins combinés au sucre créent un mélange nocif pour votre santé dentaire. 

Prenez garde aux jus de fruit

Étonnamment, les professionnels du centre dentaire paris 15 ajoutent les jus de fruits à la liste des aliments et des boissons qui abîment vos dents. Or les jus de fruits achetés dans le commerce, et en particulier les jus à base de concentré, ont une forte teneur en sucre ajouté. Au même titre que des sucreries ou des sodas, les jus de fruits sont donc à éviter. Le sucre ajouté présent dans ces boissons attaque vos dents et conduit à l’apparition de caries. De plus, les agrumes, tels que le pamplemousse et les clémentines, sont des aliments très acides. L’acide est connu par les professionnels dentaires pour son action corrosive sur l’émail des dents. Ainsi, pensez à diluer votre jus de fruit pour garder une bonne santé dentaire.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *